Les différents acteurs de l'association

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration comprenant de cinq à quinze membres, tous majeurs, élus au scrutin secret à la majorité relative par l’Assemblée Générale Ordinaire des membres adhérents de l’association, présents ou ayant donné pouvoir, pour une durée de trois ans.
Chaque postulant au Conseil d’Administration devra attester d’une présence d’au moins 6 (six) mois au sein de l’association. Auparavant, il se sera présenté au Conseil d’Administration ou fera part de ses motivations pour intégrer ce conseil lors de l’Assemblée Générale Ordinaire. Les membres sortants sont rééligibles.

 

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d’administration est investi des pouvoirs de gestion et de direction des affaires de l’association et décider  tous actes et toutes opérations permis à l’association et ne relevant pas des prérogatives de l’Assemblée Générale.

Il veille à l’application des statuts et du règlement ; il prend toutes mesures qu’il juge convenables pour assurer le respect et le bon fonctionnement de l’association.

Le conseil d’administration peut appeler à participer à ses travaux, avec voix consultative, toute personnalité dont la présence lui paraît utile.

 

Les administrateurs

BOUDOT Françoise (secrétaire)

 

NIVELLE Edith

DELORME-SAPORITO Marie-Christine

 

OBE Yvonne

FROMENTIN Nadège

 

OBE Francis (président)

KLAES Marie-Josée

 

PICARD Katy

MAUBERT Françoise

 

RÉTHORET Naïma (chargée de communication)

MAUBERT Claude

 

SAPORITO Antoine (trésorier)

MAUGER Jean

 

VERCOUTERE Marie (vice-présidente)

 

Le bureau

Il réunit le président, la vice-présidente, le trésorier, la secrétaire et la chargée de communication. Il exécute les décisions du Conseil d'administration et règle les affaires courantes.

 

Le jury

Composé de 8 personnes, il choisit les artistes qui vont exposer au salon estival.

 

De nombreux bénévoles participent à la préparation du salon et à sa tenue, ainsi qu'aux animations proposées par l'association. De multiples compétences sont indispensables (réalisation et montage des supports d'exposition, éclairage, fleurissement, peinture, recherche d'artistes, accrochage, accueil du public, logistique et préparation festivités,informatique, ...

Notre joyeux Conseil d'Administration