Comment vous impliquer dans l'association ?

Au-delà du soutien précieux que votre adhésion nous apporte, être nombreux dans l'association nous permet d'etre un acteur incontournable de la vie culturelle locale, de multiplier les initiatives et les partenariats culturels. Votre cotisation n'a pas pour objectif premier d'équilibrer le budget du salon. Elle nous permet d'abord de vous proposer des spectacles et des sorties à un tarif privélégié.

En plus de votre adhésion, il y a de multiples opportunités de vous impliquer dans l'association, celles-ci pouvant être cumulées selon votre disponibilité :

- être administrateur

L’association est dirigée par un conseil d’administration comprenant de cinq à quinze membres, tous majeurs, élus au scrutin secret à la majorité relative par l’assemblée générale ordinaire. Les administrateurs sont élus pour 3 ans. Les membres sortants sont rééligibles.

Pour postuler, il suffit d'être adhérent de l'association depuis au moins 6 mois le jour du vote et de faire acte candidature par tout moyen à votre convenance.

- être membre du bureau

Le conseil d'administration désigne les membres du bureau. Il est composé a minima d'un(e) président(e), d'un(e) secrétaire et d'un(e) trésorier(ère). Il peut y avoir aussi un(e) vice-président(e), un(e) chargé(e) de communication ou toute autre personne chargée d'une mission particulière.

- être membre du jury

Le jury est composé d'au moins 5 personnes appartenant au conseil d'administration.  Il choisit les artistes qui vont exposer. Il peut faire appel à une personne n'appertenant pas à l'association.

- apporter votre aide pour une activité particulière

Vous pouvez participer à la préparation du salon et à sa tenue, ainsi qu'aux animations proposées par l'association. Votre compétence sera la bienvenue dans de multiples domaines  (visite des salons, recherche d'artistes, oganisation de spectacles (théâtre, musique,..), réalisation et montage des supports d'exposition, éclairage, fleurissement, peinture, accrochage, accueil du public, logistique et préparation des festivités, informatique, ...).
Si vous êtes intéressé(e), merci de vous rapprocher de l'un des administrateurs.

 

 

Rôle des instances et élus 2018

Le Conseil d'administration 2018

 

Le conseil d'administration

Le conseil d’administration est investi des pouvoirs de gestion et de direction des affaires de l’association. Il décide tous actes et toutes opérations permis à l’association et ne relevant pas des prérogatives de l’assemblée générale.

Il veille à l’application des statuts et du règlement ; il prend toutes mesures qu’il juge convenables pour assurer le respect et le bon fonctionnement de l’association.

Le conseil d’administration peut appeler à participer à ses travaux, avec voix consultative, toute personnalité dont la présence lui paraît utile.

 

Les administrateurs

BOUDOT Françoise (secrétaire)

 

NIVELLE Edith

DELORME-SAPORITO Marie-Christine

 

OBE Yvonne

KLAES Marie-Josée

 

OBE Francis (président)

MAUBERT Françoise

 

PICARD Katy

MAUBERT Claude

 

SAPORITO Antoine (trésorier)

MAUGER Jean

 

VERCOUTERE Marie (vice-présidente)

     

 

Le bureau

Il exécute les décisions du Conseil d'administration et règle les affaires courantes. En 2018, il réunit un président (Francis Obé), une vice-présidente (Marie Vercoutère), une secrétaire (Françoise Boudot) et un trésorier (Antoine Saporito). 

Le jury

En 2018, il est composé de 8 personnes. Il choisit les artistes qui vont exposer au salon estival.